La situation pandémique actuelle apporte son lot de défis et plusieurs nouvelles directives s’appliquent. C’est pourquoi nous avons mis en place une section dédiée à celles-ci sur notre site Web. Étant donné l’entente de service que nous détenons avec le CIUSSS de la Mauricie et du Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ), nous nous devons d’appliquer les directives émises par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (MSSS) et l’Agence de la santé publique. Voici les différentes informations à connaitre (ou à transmettre) pour tous nos patients ou futurs patients et leurs proches.
Nous faisons tout notre possible pour maintenir à jour cette section, et ce, dans les meilleurs délais. Toutefois, il se peut qu’il y ait un délai entre la réception de nouvelles directives et leur inscription sur notre site Web.
Informations importantes relatives à l’admission d’un nouveau patient :
Aucun cas de la COVID-19 confirmé ou symptomatique (fièvre, toux, difficultés respiratoires) ne peut être admis.
- Un test de dépistage peut être demandé avant l'admission dans le cas ou le patient aura eu une exposition à risque ou s'il est symptômatique.
Il est interdit de fumer ou vapoter à l’intérieur de la Maison René-Verrier. Le patient est toutefois autorisé à sortir (sous la supervision et l’accompagnement d’un proche, si nécessaire). Pour un patient et/ou un visiteur fumeur, le respect des aires prévues à cet effet est obligatoire.
Informations relatives aux effets personnels du patient :
- Lors de l’admission, apportez uniquement les effets personnels (vêtements, produits d’hygiène, collations, etc.) qui seront essentiels au séjour, et ce, en quantité limitée. Elle pourra être renouvelée en cas de besoin.
- Durant le séjour du patient, les vêtements sont entretenus par les proches.
Informations relatives aux visiteurs :
Les visites sont permises en autant que les consignes ci-dessous soient respectées :
Consignes générales pour les visites :
- Respectez la distanciation de un (1) mètre avec le personnel et les bénévoles.
- L’hygiène des mains avec un désinfectant alcoolisé est obligatoire à l’entrée et à la sortie de la Maison et de la chambre.
- Le port du masque de procédure, qui couvre le nez et la bouche, est obligatoire en tout temps, et ce, même dans la chambre du patient.
- Le masque lavable n’est pas accepté pour des raisons d’hygiènes. De plus, ils ne sont pas adéquats pour les milieux de soins
- Aucun visiteur positif à la COVID-19 n'est autorisé.
- Certaines consignes supplémentaires pourraient être mises en place au besoin par l'équipe de soins infirmiers.
Nous vous remercions pour votre compréhension et pour votre précieuse collaboration.
Nous espérons que votre séjour chez nous, ou celui de votre proche, sera à la hauteur de vos attentes.
Nous faisons de notre mieux afin de fournir des soins et services de qualités. Nous souhaitons que les patients profitent d’un séjour empreint d’humanisme tout en respectant les directives ministérielles que nous recevons.
Ces mesures seront en vigueur dès lundi le 20 décembre et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Cordialement,
Toute l’équipe et les bénévoles de la Maison René-Verrier