Accueil - Maison René-Verrier - À propos

À propos de la Maison René-Verrier

Historique

Construire une maison de soins palliatifs était, à l'origine, le rêve ultime de la famille Verrier lorsqu'ils ont créé la Fondation René-Verrier en 1998, après le départ de René, décédé des suites d'un cancer.

Aujourd'hui, après plus de 17 ans d'efforts, leur rêve est enfin une réalité.
La Maison René-Verrier, comporte 10 chambres privées et gratuites pour recevoir des soins palliatifs et des soins de fin de vie. Annuellement, on estime pouvoir y accueillir en moyenne plus de 150 familles pour y partager les derniers sourires de leur père, leur mère, frère, sœur ou ami(e)s. Plusieurs milliers de visiteurs sont accueillis annuellement, demandant donc une opération quotidienne réglée au quart de tour. Chaque semaine, c'est au total une grande équipe composée d'une centaine de personnes (comprenant le personnel soignant, administratif, le personnel à la cuisine et à l'entretien), permanents et bénévoles dévoués qui se divisent la tâche. Le tout, afin d'offrir à tous une fin de vie dans la dignité, entourés de chaleur humaine pour les accompagner jusqu'à leur dernier sourire.

Mission

La Maison René-Verrier a pour mission l'accueil et l'accompagnement des personnes ayant besoin de soins palliatifs et des soins de fin de vie. Elle vise donc l'optimisation de la qualité de vie des personnes ayant un pronostic de moins de 2 mois d’espérance de vie. De l’accompagnement pour leurs proches, incluant le soutien dans le deuil y est aussi offert.

Des valeurs de dignité, de respect, de vérité, de compassion, de solidarité et de générosité sont bien ancrées dans l'application quotidienne de toutes les interventions auprès de notre clientèle.

Rapport annuel de la Maison René-Verrier

Cliquez ici pour consulter