Extrait vidéo de l’émission << OSBL et fiers de l’être >>, produite par NOUSTV Drummondville, avec notre Coordonnatrices des bénévoles.

Le bénévolat est essentiel pour notre opération quotidienne, tant à la Maison René-Verrier que dans notre nouveau centre de jour, le Havre d'Élizabeth. Sans nos bénévoles, nous ne pourrions simplement pas exister! Plusieurs secteurs ont besoin de bénévoles: soins, accompagnement, accueil et réception, cuisine, entretien ménager intérieur et entretien extérieur.

Le processus afin de devenir bénévole est très sérieux. C’est un engagement important pour les personnes de 18 ans et plus. Avant de venir travailler gratuitement avec nous, tous nos bénévoles doivent :

• Prendre rendez-vous avec notre Coordonnatrice des bénévoles pour une rencontre d’environ 1 heure;
  • Respecter le processus de recrutement et de sélection :
    • Formation de base de 6 heures, obligatoire pour tous;
    • Formation d’appoint selon le secteur choisi (soins, accompagnement, cuisine, réception, etc.);
    • Maximum 12 heures de mentorat avec un bénévole d’expérience (variable selon le secteur).

Après toutes ces étapes,  le nouveau bénévole est enfin prêt à œuvrer de façon autonome!

Les besoins sont nombreux et notre Coordonnatrice des bénévoles est responsable de recruter et de faire les horaires de tous les bénévoles, dans tous les secteurs. En bloc de 4 ou 8 heures à la fois, aux semaines, aux deux semaines ou une fois par mois, nous avons plus de 100 bénévoles qui se joignent à notre équipe pour venir travailler avec nous auprès de nos patients et leurs familles.

Envie de faire du bénévolat et vous joindre à notre belle équipe? Contactez directement notre coordonnatrice des bénévoles.