Accueil - Services René-Verrier - Personne en fin de vie à domicile

Personne en fin de vie à domicile

Les Services René-Verrier offre gratuitement une gamme de services afin d'aider les personnes en fin de vie à domicile de toutes les familles dans la MRC Drummond.

Répit proche aidant

Soutenir une personne en fin de vie à domicile demande beaucoup à la famille. Le proche aidant a besoin de temps pour lui, pour relaxer et prendre soin de sa propre santé physique et morale. Nous offrons une banque d'heures pouvant aller jusqu'à 150 heures / famille afin d'offrir ce répit si important pour le proche aidant. Du personnel infirmier ou accompagnateur est alors envoyé à domicile pendant que le proche aidant profite à sa guise de ce temps qui lui est alloué.

Soins psychologiques

Nous offrons des rencontres gratuites avec nos psychothérapeutes pour la personne en fin de vie à domicile, pour son proche aidant et sa famille.

Nous offrons également une rencontre supplémentaire pour les familles endeuillées après le décès.

Accompagnement en oncologie

À chaque semaine, des centaines de patients reçoivent des traitements pour le cancer au département d'oncologie de l'Hôpital Ste-Croix. Ainsi, à chaque semaine, 3 jours/semaine, nos bénévoles se relaient afin d'offrir support, écoute et collations gratuites aux patients.

Pour contacter la coordonnatrice des Services René-Verrier, cliquez ici ou téléphonez au (819) 477-3044, au poste 204.