services-services

Les familles vivant la période de fin de vie et qui choisissent de le vivre à domicile ont besoin de beaucoup de soutien. Nous offrons des services hautement professionnels et gratuits aux familles de la MRC Drummond requérant des soins palliatifs à domicile.

Soins psychologiques

Nous offrons des rencontres gratuites avec nos psychothérapeutes pour la personne en fin de vie, pour son proche aidant et sa famille.

Répit proche aidant

Soutenir une personne en fin de vie à domicile demande beaucoup à la famille. Le proche aidant a besoin de temps pour lui, pour relaxer et prendre soin de sa propre santé physique et morale. Du personnel infirmier ou accompagnateur est alors envoyé à domicile pendant que le proche aidant profite à sa guise de ce temps qui lui est alloué.

Soutien à la famille

Nous offrons également une rencontre supplémentaire pour les familles endeuillées après le décès.

Accompagnement en oncologie

Chaque semaine, des centaines de patients reçoivent des traitements pour le cancer au département d'oncologie de l'Hôpital Sainte-Croix. C’est ainsi que 3 jours/semaine, nos bénévoles se relaient afin d'offrir soutien, écoute et collations gratuites aux patients.

Pour en savoir plus, contactez directement notre coordonnatrice des services.

Du soutien pendant les traitements à l’hôpital

Depuis de très nombreuses années, grâce à une équipe de bénévoles dévoués et généreux de leur temps, les patients en oncologie de l’Hôpital Sainte-Croix de Drummondville peuvent compter sur l’oreille attentive et le soutien chaleureux de nos bénévoles.

En effet, les mardi, mercredi et jeudi de chaque semaine, nos bénévoles se relaient afin d’offrir une présence rassurante, accompagnée de petites gâteries et collations gratuites, cuisinées expressément pour eux avec amour par notre équipe à la cuisine de la Maison René-Verrier!

services-services-soutien