Notre nouveau centre de jour spécialisé en soins palliatifs vise à améliorer la qualité de vie des personnes ayant besoin de soins palliatifs, mais dont la phase terminale de leur maladie n’est pas enclenchée. Les services sont dédidés aux patients et à son proche aidant, à raison de 1 journée par semaine (aucun hébergement).
Dès le diagnostic d’une maladie incurable, l’équipe multidisciplinaire du centre de jour accompagne les patients et leur proche aidant, là où ils sont dans leur cheminement, en respect de leur rythme. Les soins offerts au centre de jour sont tous gratuits et comprennent :
- Clinique infirmière
- Gestion de la douleur et des symptômes
- Soins corporels (bain thérapeutique, massothérapie, etc.)
- Soins de l'âme (Ateliers par l'art, zoothérapie, etc.)
- Groupe de soutien psychologique avec patient et proche aidant
- Suivi de deuil personnalisé, individuel ou en groupe
- Clinique médicale (Automne 2024)
De plus, notre centre de jour met à la disposition des patients et familles de la région, un espace dédié à l’aide médicale à mourir, en plus de l’accompagnement et le suivi de deuil pour la famille.
Notre centre de jour se nomme le « Havre d’Élizabeth Verrier » en hommage à Élizabeth Verrier. En effet, fille de feu René Verrier, cette femme exceptionnelle dédie son cœur et sa passion depuis plus de 25 ans, toujours bénévolement, afin de faire évoluer la cause des soins palliatifs accessibles pour tous dans la région de Drummondville.
Ouverture prévue en février 2024