Accompagnateur(trice)
Accompagnement et écoute active, activités légères (lecture au patient, jouer aux cartes avec lui, etc.) surveillance lors des déplacements avec risque de chutes, chauffer et servir les repas (excluant la préparation), aide à l’habillement, etc.
Préposé(e) aux bénéficiaires
Toutes les mêmes tâches que l’accompagnatrice + soins d’hygiène (partiels ou complets) au lit ou à la salle de bain.
Sécurité accrue au niveau de l’identification de nouveaux besoins du patient et service de la médication (orale seulement et uniquement en doses préalablement préparées par la pharmacie).
Infirmier(ère)-auxiliaire
Administration de la médication prescrite par le médecin (orale ou sous-cutanée).
Infirmier(ère)-clinicien(ne)
Rôle de liaison avec le réseau et référence clinique pour les équipes soignantes.
Parce que prendre soin d’une personne malade peut être épuisant pour le proche aidant, la présence de notre équipe à domicile permet aux proches de souffler, de s’absenter un moment ou simplement de prendre soin d’eux-mêmes en toute confiance.
Accompagnement psychologique offert à domicile ou à notre centre de jour, autant pour le patient que pour ses proches. Groupes de soutien, suivis individuels, soutien au deuil et aux familles.
Toutes les demandes d’admission sont étudiées par notre équipe de professionnels qualifiés. L’obtention du dossier médical complet est essentielle afin de procéder à son étude pour valider, si oui ou non, une admission est possible à la Maison René-Verrier, aux Services René-Verrier ou au Havre d'Elizabeth. Pour en savoir plus, contactez-nous par courriel: admin@maisonreneverrier.com