Le bénévolat à la Maison René-Verrier est essentiel à l’opération de notre organisme. Sans nos bénévoles, nous ne pourrions simplement pas exister. Aussi, il a plusieurs types de secteurs dans lesquels s’impliquer comme bénévole : soins, accueil et réception, cuisine, entretien ménager intérieur et entretien extérieur.

Le processus afin de devenir bénévole est très sérieux. C’est un engagement important pour les personnes de 18 ans et plus. Avant de venir travailler gratuitement avec nous, tous nos bénévoles doivent :

• Se présenter à la Maison René-Verrier pour une rencontre d’environ 1 heure qui aura été préalablement fixée avec notre Coordonnatrice des bénévoles;
  • Passer à travers le processus de recrutement et de sélection :
    • Enquête de la Sureté du Québec pour valider les antécédents judiciaires;
    • Formation de base de 16 heures, obligatoire pour tous;
    • Formation d’appoint selon le secteur choisi (soins, cuisine, réception, etc.);
    • Douze (12) heures de mentorat avec un bénévole d’expérience;
Bénévoles cuisine

Après ce processus, le nouveau bénévole est enfin prêt à œuvrer de façon autonome.

Les besoins sont nombreux et notre Coordonnatrice des bénévoles est responsable de recruter et de faire les horaires de tous les bénévoles, dans tous les secteurs. En bloc de 4 heures à la fois, aux semaines, aux deux semaines ou une fois par mois, nous avons plus de 150 bénévoles qui se joignent à notre équipe pour venir travailler avec nous auprès de nos patients et leurs familles.

Envie de faire du bénévolat et vous joindre à notre belle équipe? Contactez directement notre coordonnatrice des bénévoles.