Drummondville, 21 juin 2025 – C’est dans une ambiance féerique que s’est déroulée, hier soir, la 15e édition de la Divine Soirée Blanche, l’événement phare de la FondationRené-Verrier. La Divine 2025 a battu tous les records en réunissant 1 500 participants et bénévoles, une participation historique, sous le plus grand chapiteau jamais installé à Drummondville.

Les participants ont d’abord été accueillis au Centrexpo Promutuel Assurance, avant d’êtretransportés jusqu’au site gardé secret jusqu’au jour J… le Parc des Voltigeurs!Pour cette édition anniversaire, le choix du lieu n’était pas anodin : ils’agissait d’un clin d’œil à la toute première Divine, tenue en 2010 au ManoirTrent, situé tout près. Le site avait été transformé pour l’occasion en unmagnifique espace festif, prêt à accueillir cette grande vague de blanc dansune ambiance magique.
Un moment empreint d’émotion
Parmi les moments les plus marquants de la soirée, le témoignage de Valérie Dupont et de son père,Richard, a profondément touché l’audience. Valérie et son père ont accompagné sa mère jusqu’à son dernier souffle à la Maison René-Verrier, en 2023. « C’est ici. C’est exactement ce qu’il lui faut », s’est-elle dit en arrivant à laMaison, ressentant aussitôt un profond apaisement. Ensemble, ils ont raconté comment, dès les premiers instants, l’équipe les a enveloppés de soutien, de compassion et de respect, les aidant à traverser cette épreuve avec douceur et humanité. Leur histoire a mis en lumière l’importance d’accompagner non seulement les patients, mais aussi ceux qui les aiment.

Un programme festif et rassembleur
Au fil de la soirée, les convives ont pu savourer un délicieux repas dans une ambiance conviviale. Un moment musical empreint d’émotions a précédé le spectacle électrisant du groupe Alterego, qui a rapidement enflammé la piste de danse. Émotions et rires ont rythmé la soirée, laissant à tous le souvenir d’un événement aussi touchant que festif.
Une réussite collective
Grâce à la mobilisation de la communauté, des collaborateurs et des partenaires, notamment Drumco Énergie, CHANV et Boire et frères, cette 15e édition restera gravée dans lesmémoires. L’objectif de financement a été dépassé, avec un montant amassé de230 000$, qui servira directement à continuer de soutenir gratuitement les patients en soins palliatifs et leurs proches, par l’intermédiaire des organismes René-Verrier.
Un événement signature de début d’été
La Divine Soirée Blanche s’impose, année après année, comme un incontournable du début de l’été à Drummondville.Une soirée où se côtoient générosité, solidarité et émotions, le tout au profit d’une cause essentielle.