general-don-icon

Don général

Peu importe le montant, qu’il soit fait par prélèvement automatique ou par un seul versement, le don général est fait simplement pour soutenir la cause. Il peut être appliqué dans l’opération quotidienne de nos organismes, ou encore pour des besoins spécifiques, au gré de l’évolution des besoins de nos patients et de leurs familles.

memoire-don-icon

Don en mémoire

Le don en mémoire (ou in memoriam) est un geste de générosité que l’on pose pour témoigner sa sympathie à la famille et aux proches d’une personne décédée, qu’elle ait bénéficié ou non des soins et des services de notre maison de soins palliatifs et de fin de vie. Le don commémoratif perpétue la mémoire d’une personne qui vous a été chère.

Chaque année, la Fondation doit verser plus de 650 000 $ à la Maison René-Verrier afin de boucler son budget. Vos dons contribuent à la gratuité de tous nos services et ils sont essentiels à notre pérennité. Merci de votre générosité!

Coût annuel par lit = 150 00 $
Coût par jour par lit = 410 $

* Les reçus de don sont remis 3 fois par année, uniquement pour les dons supérieurs à 20 $.

Don planifié

Planifiez aujourd’hui ce que vous souhaitez donner lors de votre ultime départ. Le don planifié est ni plus ni moins un héritage, légué à la Fondation René-Verrier, afin d’avoir un impact majeur pour notre organisme pour offrir gratuitement nos services auprès de la population de chez nous. C’est une belle façon de « donner au suivant ».

De plus, un don planifié peut vous permettre à vous, ou à votre succession de profiter d’avantages fiscaux intéressants.

Voici quelques formes de dons planifiés :

• Le fonds de dotation
  • Le don testamentaire (legs)
  • Le don d’une assurance-vie
  • Le don de valeurs mobilières ou immobilières
  • Le don d'une rente viagère
  • Le don d'un REER
Comment faire un don

Pour toute information sur les modalités entourant les dons, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Votre don nous aide beaucoup

Vos dons à la Fondation nous permettent de soutenir financièrement nos deux autres organismes : la Maison René-Verrier, qui offre des soins palliatifs à toute la communauté, et les Services René-Verrier pour les gens en fin de vie et leur famille, ainsi que toute personne nécessitant de l’aide et de l’accompagnement pour les soins palliatifs à domicile.

Soyez assuré que nous nous faisons un point d’honneur d’administrer la Fondation avec un immense souci de transparence et que rien n’est laissé au hasard!

Vous pouvez consulter vous-même nos bilans des deux organismes :

Une autre belle façon de donner : organiser une activité

Organisez votre propre événement de financement pour contribuer à votre façon. Pour chaque activité organisée, nous vous offrirons notre soutien et nos conseils. Vivez l’expérience dès maintenant!